Le PSG, après sa saison mal vécue avec l’échec précoce du club en Ligue des Champions, compte repartir sur de nouvelles bases.
Pour cela, le club et Nasser Al Khelaifi ont pris des décisions dont celle de changer de coach, écartant ainsi Pochettino du nouveau projet au profit de Christophe Galtier.
A quelques semaines du début de la nouvelle saison, le nouvel entraineur compte partir pour une tournée asiatique au Japon, avec un effectif restreint.
Les Parisiens affronteront d’abord le Kawasaki Frontale, champion du Japon en titre, le 20 juillet à Tokyo (12h30), avant de défier les Urawa Red Diamonds le 23 juillet à Saitama (12h), puis le Gamba Osaka le 25 juillet à Suita (12h).
Une tournée aux allures de grande répétition avant le premier temps fort de la saison face à Nantes, lors du Trophée des champions prévu le 31 juillet à Tel Aviv (Israël).
Pour cette tournée, le club de la capitale aura à collaborer avec le très talentueux freestyleur japonais Ryutricks, dont la présentation faite ce 12 juillet a séduit les fans.