PSG : que pensent les Français de Kylian Mbappé ?

Kylian Mbappé, malgré son jeune âge, n’a pas mis longtemps avant de devenir l’une des personnalités préférées des Français. A juste titre : le champion du monde 2018 a explosé précocement à la face du monde entier et rafle les titres domestiques avec le Paris Saint-Germain.

Comme le rapporte Foot Mercato ce vendredi 22 janvier 2021, le média RTL a réalisé un sondage à travers la société Odoxa pour connaître ce que pensent les Français du jeune attaquant de 22 ans. Et selon le sondage, 72% des personnes interrogées considèrent qu’il a le potentiel pour devenir le meilleur joueur du monde dans les années à venir. Une statistique élevée, mais qui est en baisse de 9 points par rapport au dernier sondage (novembre 2019).

Sur sa mauvaise passe actuelle, 47% des personnes interrogées pensent qu’elle est due à des difficultés physiques et 30% pensent que c’est lié à des perturbations autour de son avenir.

Concernant son avenir, 49% des Français pensent qu’il devrait rester au Paris Saint-Germain alors que 55% des personnes pensent qu’il devrait partir cet été. Un départ serait une bonne chose pour sa carrière (76%) et pour l’Équipe de France (57%), mais une mauvaise chose pour la Ligue 1 (59%) et le PSG (69%) qui perdrait alors l’une de leurs stars, l’un des chouchous du public français.

Plus d'articles
Le Président Ali Bongo, en pleine forme, reprend ses activités