L’emblématique capitaine du PSG, Thiago Silva, mettra fin à son aventure parisienne après la finale de Ligue des champions face au Bayern Munich le dimanche 23 août. S’ils sont arrivés en finale de Ligue des champions après tant d’illusions, c’est parce que beaucoup de personnes ont fait d’énormes sacrifices et le Brésilien en est reconnaissant.
« Je suis arrivé ici lors de la saison 2012-2013, et les nouveaux propriétaires avaient de grandes ambitions. Nous avons connu des grandes déceptions, et des vrais moments de bonheur. Nous avions beaucoup de pression pour être des leaders, avec Zlatan Ibrahimović notamment. Et, si nous sommes arrivés à cette finale, et que nous voulons savourer, nous devons aussi féliciter les joueurs qui sont arrivés en premier, comme Pastore, Ibra, Maxwell, Sirigu… Ils ont aidé à reconstruire l’équipe, et si nous en sommes arrivés là, nous devons regarder en arrière et aussi les remercier. » a-t-il laissé entendre sur le site officiel du club.
Le capitaine parisien a donc une belle opportunité de tirer sa révérence sur un succès retentissant. « Pendant que je jouais contre l’Atalanta, je ne savais pas si c’était mon dernier match ou si j’aurais la chance d’en jouer un autre. Et je ne peux pas m’empêcher d’y penser, je pense que c’est tout simplement naturel, poursuit-il. Mais je suis assez serein et très content de tout ce que j’ai vécu au club. Et si cette finale s’avère être mon dernier match, j’en serai content. »