PSG : Thomas Tuchel s’est embrouillé avec un membre du staff du RB Leipzig ; la raison

Facebook
Twitter
WhatsApp

A l’issue de la demi-finale de la Ligue des champions remportée 3-0 face au RB Leipzig, Thomas Tuchel est revenu sur le terrain, non pas pour célébrer cette victoire historique, mais pour dire ses quatre vérités à Daniel Behlau, coach physique du club allemand. Devant Eric Maxim Choupo-Moting et Thilo Kehrer, l’entraîneur du Paris Saint-Germain s’est fâché à en perdre son masque et ses béquilles.

RB Leipzig – PSG : 5 raisons de croire à la qualification des parisiens

À la base de cette altercation, les propos obscènes tenus par le staff allemand envers les joueurs parisiens et qui ont mis le feu aux poudres. « Tout ce que vous avez crié, c’est dommage que vous ne l’admettiez pas», a lancé Tuchel. Le coach physique de Leipzig a bien tenté de désamorcer la situation en lui répondant deux fois: «Félicitations pour la victoire.» Mais rien n’y fit, le Parisien n’a pas décoléré. Il avait d’ailleurs déjà pris à partie son homologue allemand Julian Nagelsmann en cours de rencontre, jugeant que le RB était beaucoup trop agressif.

Ligue des champions : Neymar élu joueur des quarts de finale

 

Après ce clash, Thomas Tuchel s’est expliqué: «C’était entre moi et Julian Nagelsmann. Le ton peut monter entre deux entraîneurs principaux, mais une troisième personne est intervenue. Je n’ai pas aimé ça, mais la situation s’est arrangée depuis.»
L’entraîneur parisien est bien chaud. Cela promet pour la finale de dimanche face au Bayern Munich. Car là encore, il pourra comprendre ce que vont lui lancer ses adversaires.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp