in ,

PSG : Tuchel sur un siège éjectable ? Il répond cash

Le technicien allemand a-t-il une épée de Damoclès au-dessus de la tête ?

« La situation est claire. » En conférence de presse ce vendredi 23 octobre, à la veille d’accueillir Dijon pour le compte de la huitième journée de Ligue 1, Thomas Tuchel s’est exprimé sur son avenir. Arrivé au PSG à l’été 2018, le technicien allemand de 47 ans sera libre en juin prochain.

« Je fais mon travail »

« J’ai un contrat et pour moi, ça ne fait pas de différence pour mon travail. Il y a des circonstances “insécures” dans le monde avec ce virus. Ce n’est pas facile de faire une planification pour quelqu’un et en même temps, ce n’est pas possible de ne pas communiquer. Si on ne parle pas de prolongation, on ne parle pas. On doit accepter. Je fais mon travail avec mon staff de la meilleure façon possible, je vais tout donner pour gagner, c’est clair », a-t-il déclaré. Une prolongation est-elle envisageable alors que ses relations avec Leonardo sont décrites comme plutôt froides ?

Au début du mois, le directeur sportif parisien avait publiquement recadré Tuchel sur le sujet du mercato. « Le club n’a pas aimé et, personnellement, je n’ai pas aimé. (…) S’il décide de rester, il doit respecter la politique sportive et les règles internes », avait lâché le Brésilien en réponse aux propos tenus par l’ancien coach du Borussia Dortmund, qui avait quelque peu critiqué l’attitude du PSG sur le marché des transferts. Depuis, le club est monté en puissance en championnat mais a manqué son entrée en lice en Ligue des champions en s’inclinant mardi à domicile contre Manchester United (2-1).

Avec RMC Sport




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

France : vers un blackout électrique en cas de froid inhabituel cet hiver

France : l’Assemblée nationale valide la nouvelle durée du congé paternité