Fernando Santos a dévoilé ce jeudi 10 novembre 2022 la liste des 26 joueurs qui défendront le Portugal lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Et comme on s’en doutait, l’attaquant de Manchester United et capitaine de la sélection Cristiano Ronaldo est bien présent malgré son début de saison en dent de scie avec son club.
En ce qui concerne le reste de l’équipe, il y a eu peu de surprises, puisque Santos travaille avec la même équipe depuis presque deux ans et seule la blessure de Diogo Jota a modifié ses plans. João Felix fait également partie des sélectionnés. Ce sera la cinquième participation de Cristiano Ronaldo à la Coupe du monde, ce qui le mettra au même niveau que les Mexicains Carbajal et Márquez, l’Allemand Matthäus et l’Italien Buffon comme joueurs ayant le plus de participations à la Coupe du monde à leur actif.
Dans cette édition, Messi et les Mexicains Ochoa et Guardado égalent également ce record. D’un autre côté, Pepe 38 ans, a également fait partie de la sélection malgré sa mise à l’écart par des blessures ces derniers mois. Les deux grands absents sont Diogo Jota, qui est blessé, et Rafa Silva, qui a démissionné de l’équipe nationale en raison de problèmes avec la fédération.
Défenseurs : Cancelo (Manchester City), Dalot (Manchester United), Pepe (Porto), Ruben Dias (Manchester City), Danilo (PSG), Antonio Silva (Benfica), Nuno Mendes (PSG) et Guerreiro (Dormund).
Milieux de terrain : William Carvalho (Betis), Neves (Wolverhampton), Palhinha (Fulham), Bruno Fernandes (Manchester United), Vitinha (PSG), Otavio (Porto), Matheus Nunes (Wolverhampton), Bernardo Silva (Manchester City) et João Mario (Benfica).