in ,

Qatar 2022/Togo-Comores : ces statistiques qui donnent les Éperviers favoris demain à Kégué

Dans le cadre des préliminaires du Mondial Qatar 2022, le Togo joue les Comores demain mardi 10 septembre à 16 h au Stade de Kégué. Les Éperviers ont accroché les Cœlacanthes lors du match aller à Moroni (1 – 1). Un match nul aux allures de défaite selon certains observateurs du ballon rond.

Pour ce match retour, le Togo n’a donc pas le droit à l’erreur. Une victoire impérative est synonyme de qualification pour le tour suivant ; la phase de poule. Le Togo dispose des arguments nécessaires pour s’imposer. En plus d’un effectif assez séduisant, des statistiques placent le Togo favori de ce match retour.

Lire aussi: Togo : Jimi Hope fait officier de l’ordre du Mono à titre posthume ce vendredi

En effet, l’historique des confrontations entre les deux pays affiche en 3 matchs, une victoire pour le Togo et deux matchs nuls. En plus du récent match nul le vendredi 6 septembre dernier, le 4 juin 2017 en match amical le Togo enregistrait une victoire de 2-0. Le 11 novembre 2016, le Togo et les Comores se séparaient encore dos à dos en amical (1 – 1). 

Notons qu’une autre confrontation attend les deux pays le 11 novembre 2019 dans le cadre des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations au Cameroun. Le Togo partage son groupe notamment avec les Comores, l’Egypte et le Kenya.

Lire aussi: Ligue 1 : le Togolais Romao rapproche Reims du PSG

Claude Leroy et ses hommes ont effectué un premier entrainement sur la pelouse du Stade de Kegue ce dimanche 8 septembre après une séance de décrassage au Stade municipale.

Aussi, le Togo, à domicile, peut-il compter sur le soutien du 12e homme, le public sportif assoiffé d’exploit des Éperviers. La dernière victoire des Éperviers à domicile remonte au 12 novembre 2017. Une large victoire en amical face aux Îles Maurice (6 – 0). 




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Robert Mugabe : le billet de 100.000 milliards de dollars, c’était lui !

Dj Arafat le programme détaillé de la veillée artistique ; plusieurs stars africaines à Abidjan

Soupçons de détournement des fonds des obsèques de Dj Arafat ; guerre ouverte à la Yorogang