Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Qualif CAN 2019 : la campagne #KhalouhFaragh, une mauvaise nouvelle pour les Éperviers

Facebook
Twitter
WhatsApp

Déjà qualifiés pour la CAN 2019 en Egypte, les Fennecs affrontent ce vendredi 22 mars la Gambie dans le cadre de la sixième journée des éliminatoires. Mais les supporteurs algériens n’iront pas au stade. Ils ont décidé de boycotter la rencontre.

Qualif CAN 2019 : la campagne #KhalouhFaragh, une mauvaise nouvelle pour les Éperviers
Photo: aCotonou.com

Le stade de Mustapha-Tchaker de Blida va sonner creux. Une première dans un pays où d’habitude, l’enceinte se remplit des heures à l’avance.

Cette fois, plusieurs appels ont été lancés sur les réseaux sociaux pour boycotter la rencontre. C’est sous le hashtag #KhalouhFaragh (laissez-le vide) que les internautes ont lancé la campagne.

Seuls 150 billets ont été vendus sur 22.000 mis en vente, selon la radio Chaîne III. Ce taux de vente n’arrange pas les Éperviers du Togo qui ont leur destin entre les mains des Fennecs.

Une victoire ou un nul algérien va plus à l’avantage du Togo. Mais au cas où la Gambie gagne en Algérie à cause d’une faible mobilisation des supporteurs algériens, cela va compliquer les calculs des Éperviers qui ont actuellement 5 pts -3, alors que la Gambie en a 5 pts tout court. Le Togo a-t-il les moyens de gagner au Bénin ?

Lire aussi Qualif CAN 2019 : hécatombe de blessures au Burkina Faso !

Notons que l’Algérie connaît depuis le 22 février un mouvement de contestation contre le président Abdelaziz Bouteflika, du jamais-vu depuis son élection à la tête de l’Etat il y a 20 ans.