in ,

Que faire d’un vieux smartphone ? Un spécialiste donne des idées

Jeter les vieux smartphones, c’est nuire à l’environnement. L’appareil peut être vendu, utilisé comme solution de rechange ou utilisé autrement grâce à la créativité, déclare à l’agence Prime, Pavel Miassoïedov, directeur-associé de la société Intellectual Reserve.

« Le cas d’utilisation le plus évident d’un vieux téléphone est de le vendre ou de le remettre à un magasin qui vend ce type d’équipement. Les clients ont régulièrement besoin de matériel d’occasion. Vous pouvez également donner l’appareil à un enfant qui n’est pas en âge de manipuler un appareil coûteux et peut le casser. Un modèle bon marché deviendra un outil de formation », note-t-il.

En outre, selon lui, le smartphone peut être utilisé comme solution de rechange. Par exemple, en cas de coupure d’électricité, l’appareil préalablement chargé et éteint sera indispensable si le téléphone principal est déchargé.

Le spécialiste ajoute que les vieux téléphones peuvent s’avérer utile pour les bricoleurs qui souhaitent faire parler leur créativité, avec par exemple la création de panneaux et d’accessoires à thème en tant que cadeaux.

« La troisième option est de profiter des offres des grands magasins d’équipement et des opérateurs de téléphonie mobile qui mènent régulièrement des campagnes de recyclage. Le client apporte du vieux matériel et bénéficie d’une réduction sur un nouvel appareil. Vous pouvez également faire don d’un ancien téléphone à une association caritative », conclut le spécialiste.

Source : Sputnik




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

une-Togo Sinistre au grand marché de Lomé Incendie à l’hôtel du Golfe

Togo / Sinistre au grand marché de Lomé : Incendie à l’hôtel du Golfe (photos)

Cameroun : Samuel Eto’o, successeur de Paul Biya ?