in

Que pense Di Maria de Lionel Messi ?

Partenaires au sein de l’Albiceleste, Angel Di Maria et Lionel Messi entretiennent une relation plutôt épanouie. Si le premier a durant sa carrière, évolué avec de grandes stars, il a toujours gardé une place particulière pour son coéquipier et capitaine de la sélection. Ensemble, les deux cracks argentins ont vécu de grands moments avec des émotions comparables à celles qu’on ressent quand on est en train de parier en ligne avec Bet777. Ils ont goûté à la joie mais ont également connu la déception. En toutes ces choses, les deux se sont toujours montrés solidaires et soudés. Mais, pour appréhender ce que pense Di Maria de Lionel Messi, il faut remonter plus loin dans le temps, à l’époque où tout a commencé.

Di Maria et Messi, une complicité vielle de plusieurs décennies.

Angel Di Maria et Lionel Messi font aujourd’hui partie des quelques rescapés trentenaires qui honorent encore l’Albiceleste. Les deux joueurs toujours présents en sélections ont cependant débuté ensemble il y a fort longtemps. C’est en 2010 que la Pulga et El Fidéo disputeront et gagneront ensemble les jeux Olympiques. Déjà à cette époque, les deux coéquipiers affichaient une complémentarité technique très développée et une compréhension visible. Ceci les a rapprochés. Et depuis, les deux ont appris à compter l’un sur l’autre pour sortir leur sélection des mauvais pas. Ensemble, Angel Di Maria et Lionel Messi ont participé à de nombreuses compétitions notamment la Copa America et la Coupe du monde. Durant toutes ces années, Di Maria n’a pas cessé de proclamer toute l’estime qu’il voue à Léo.

Une admiration à peine voilée.

Angel Di Maria fait partie des rares joueurs à avoir joué avec presque toutes les grandes stars contemporaines. Le Fidéo a déjà partagé les aires de jeu avec Wayne Rooney, Cristiano Ronaldo, Zlatan Ibrahimovic, Neymar Jr et bien évidemment Lionel Messi. Cette cohabitation riche de stars a ainsi amené les médias à s’enquérir de la préférence du principal intéressé. Mais également à lui demander Clairement ce qu’il pense de son capitaine et coéquipier Lionel Messi. Plus que simple partenaire de jeu, Di Maria décrit également Messi comme un très bon ami. En Septembre dernier, il avait affirmé sur le site de la FIFA : « Leo, il est indescriptible. Ce que je peux dire, si on laisse les titres et le football de côté, c’est que c’est une super personne, et un super ami. (…) Sa façon d’être sur le terrain est à l’image de ce qu’il est en dehors : un garçon calme et très agréable. Et il mérite amplement la carrière qu’il a eue ».

Voilà qui a le mérite d’être clair et qui révèle la grande complicité entre les deux. C’est justement pour cette grande amitié que Di Maria est souvent monté au créneau pour défendre la Pulga, quand le sextuple ballon d’or se retrouvait dans le dur et prêtait flanc aux critiques. Lors de la dernière édition de la Copa America notamment, il a invité à s’exprimer sur la forme de Messi, qui connaissait une compétition pas très flamboyante. El Fidéo, toujours fidèle avait affirmé que « Léo fait tout ce qu’il peut ».

Cette estime de Di Maria pour son ami ne concerne pas que leurs rapports hors du terrain. Elle est davantage accentuée par les performances sportives de ce dernier.

Pour Di Maria, Lionel Messi est le meilleur.

Angel Di Maria est de ceux qui décrivent Messi comme le meilleur joueur du monde. Le milieu de terrain argentin n’a jamais caché sa préférence pour son compatriote. Encore récemment, il a été questionné par TyC Sports, pour déterminer le meilleur joueur avec qui il a joué. Di Maria a eu à choisir entre Ronaldo, Neymar, Ibrahimovic, Rooney, Mbappe et Messi. Le passeur parisien a eu à dire que Lionel Messi est le meilleur.

Angel Di Maria rêve d’évoluer en club avec Messi.

Di Maria ne s’en est jamais caché. Il désire évoluer au sein du même club que son capitaine et ami. Une volonté qui a bien failli se réaliser par le passé. Juste pour réaliser ce rêve, El Fidéo aurait bien débarqué en Catalogne. Il confie : « J’ai eu une chance d’aller à Barcelone mais cela ne s’est pas fait. La vérité, c’est que si j’y étais allé, cela aurait été aussi pour être avec lui, pour le voir tous les jours. Quand il a le ballon, je suis juste un spectateur de plus ». Ça semble tout de même compliqué pour Angel qui a déjà affirmé son désir de finir sa carrière européenne au PSG. Néanmoins les deux stars pourraient bien partager le même club après leurs épopées européennes. Angel Di Maria n’en sera que ravi.

Haïti : violences meurtrières entre policiers et militaires

Décès tragique de 2 lycéennes de 17 ans dans un accident