Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Quel héritage Elisabeth II laissera-t-elle à sa descendance ?

Crédit Photo : Vanity Fair

Facebook
Twitter
WhatsApp

Elizabeth II, affaiblie par un Covid-19, et s’aidant désormais d’une canne, fêtera son 96e anniversaire le 21 avril prochain. Cependant, aux yeux de ses sujets, la Reine semble éternelle.

En cas de disparition de la Reine, le prince Charles sera son premier successeur. Le prince William, fils aîné de Charles, arrive ensuite à la deuxième place suivi de ses trois enfants, George, Charlotte et Louis. Le prince Harry arrive à la sixième place devant ses deux enfants, Archie et Lilibet. Puis vient le prince Andrew qui occupe la neuvième place de l’actuel ordre de succession.

Les experts de la royauté estiment la fortune de la Reine à plusieurs centaines de millions de livres. Elizabeth II est également propriétaire, à son nom, des résidences Balmoral et Sandringham House. La première est l’endroit où elle passe toutes ses vacances. La seconde est connue pour être la résidence où tous les rois d’Angleterre ont passé leurs derniers jours.

Enfin, Elizabeth II est également à la tête d’une fortune composée de nombreux joyaux légués par ses prédécesseurs, et d’une incroyable collection de timbres précieux, que son père le roi George VI lui a transmise.

Son testament sera rendu public au moment de sa mort et permettra à la princesse Anne, aux princes Charles, Edward et Andrew de se partager cette fortune colossale.

Avec Closer