Quels remèdes aux maux de l’éducation nationale ?

quels-remedes-aux-maux-de-leducation-nationaleTout notre système éducatif est en train d’être passé au peigne fin lors de la cinquième revue sectorielle de l’éducation débutée ce mercredi 9 novembre à Lomé.

Quelles sont les difficultés liées à l’éducation ?, et quelles recommandations faire pour atteindre les objectifs fixés dans le plan sectoriel de l’éducation ? Telles sont les questions sur lesquelles réfléchiront les acteurs de l’éducation.

Selon le Coordinateur technique permanent du plan sectoriel de l’éducation, Akakpo-Numado Sena, la principale difficulté liée à l’enseignement supérieur est « la qualité de l’enseignement ». Au niveau du secondaire, il s’agit d’une question « du temps scolaire » qui est généralement perdu à cause des grèves.

Cette évaluation annuelle de l’éducation a pour but de faire un bilan de l’activité de l’année passé pour mieux réajuster les actions.

« On va essayer de voir quels sont les remèdes qu’on peut apporter pour que les élèves puissent vraiment apprendre dans les Enseignements primaire et secondaire et faire en sorte que la qualité de l’Enseignement supérieur soit meilleure dans notre pays », a espéré le Coordinateur.

Plus d'articles
[Vidéo] La danse de Ronaldo pour cette marque n’est pas passée inaperçue