Virale sur les réseaux sociaux, et notamment TikTok, la méthode 369 n’est autre qu’une technique de manifestation. Cette tendance, plus connue sous l’anglicisme « manifesting », fait de plus en plus d’adeptes. « Tous les jeunes cool font du manifesting ces temps-ci », annonçait le Guardian en octobre 2020. Pour faire simple, le manifesting nous invite à voir le verre à moitié plein en espérant que cela aura un impact positif sur notre vie. Une tendance qui mixe pensée positive et spiritualité, en somme.
La manifestation consiste à mettre votre intention au service de quelque chose que vous espérez voir se produire, puis à la regarder se produire dans la vie réelle. En d’autres termes, si vous pensez très fort à vos rêves et désirs, ils se réaliseront. Ce concept ne date pas d’hier : il apparaît sous ce sens en 2006 dans le livre de développement personnel The Secret, de Rhonda Byrne, best-seller vendu à plus de 30 millions d’exemplaires dans le monde. Cette dernière s’est d’ailleurs inspirée de la loi de l’attraction, qui consiste à croire qu’il y a un lien direct entre nos pensées et la réalité.
Comment appliquer la méthode 369 de manifestation ?
Pour appliquer la méthode 369, c’est très simple. Tout d’abord, choisissez ce que vous voulez manifester. Une promotion, par exemple. Le matin, peu après votre réveil, notez cette manifestation 3 fois. L’après-midi, notez la manifestation 6 fois de plus. Enfin, le soir, notez la manifestation 9 fois. C’est tout. Vous suivez ensuite ce processus pendant 33 ou 45 jours.
Pour résumer :
Le matin : on écrit 3 fois la même affirmation positive pendant 17 secondes à chaque fois
L’après-midi : on écrit 6 fois la même affirmation positive pendant 17 secondes à chaque fois
Le soir : on écrit 9 fois la même affirmation positive pendant 17 secondes à chaque fois. Maintenant que vous savez, rien ne coûte d’essayer.
Avec aufeminin