Inconnu du grand public, il y a quelques mois, le Guinéen Grand P, qui, selon des indiscrétions, serait le nouveau petit ami de l’Ivoirienne Eudoxie Yao, est la nouvelle coqueluche du web. Les requêtes sur Google à propos de cette nouvelle star sont montées en flèche depuis quelques jours. Mais qui est-il ?
De son vrai nom Moussa Sandiana Kaba, Grand P est un artiste compositeur guinéen atteint de progeria, une maladie génétique qui lui a donné un physique différent.
Longtemps moqué et marginalisé à cause de son apparence, il a su, malgré ce handicap, se faire une place au soleil.
C’est au cours d’un spectacle que l’artiste a eu droit au micro et séduit le public à la grande surprise de tout le monde.
Grâce à un coup de main de son ami et collègue Sidiki Diabaté, Grand P impose son style au public avec les mains jointes en signe de reconnaissance envers Dieu à son égard.
Togo : Adebayor en balade sur Zémidjan à Lomé reçoit des critiques (vidéo)
Depuis lors, toutes les stars veulent s’afficher avec lui et l’invitent dans les concerts. Les médias, mécènes et hommes politiques s’arrachent Grand P dans son pays et même au-delà des frontières.
Par exemple, lors de la CAN Egypte 2019, il a été envoyé au Caire pour animer et soutenir la délégation guinéenne.
Il est maintenant connu au-delà des frontières de son pays est aujourd’hui en train de réaliser un de ses rêves les plus chers : devenir un artiste connu qui partage la scène avec de grandes stars.
Un homme a tenté de s’immoler devant la Commission européenne ce mercredi
De retour au pays, et en plein préparatif de son premier album intitulé « Ikhadi Nan na », Grand P a organisé le 4 octobre dernier, un concert géant au palais du peuple de Conakry. Événement au cours duquel, plusieurs artistes internationaux ont presté.