M. Eric William Stromayer, qui vient de prendre ses fonctions en tant que nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire accrédité prés la République togolaise, est un diplomate de carrière Senior Foreign Service, catégorie des ministres-conseillers.
Lire aussi : Togo : Recrutement de délégués médicaux
Il a servi pendant 30 ans dans le service extérieur, y compris dans le cadre de nombreuses affectations en Afrique, dont la plus récente a été celle de Sous-secrétaire adjoint par intérim pour l’Afrique de l’Est, le Soudan et le Soudan du Sud au Bureau des Affaires africaines du département d’Etat.
Lire aussi : CAN Egypte 2019 : voici les équipes que supportera Claude Leroy
Il a été également chargé de plusieurs autres hautes fonctions et responsabilités en Afrique (entre 1991 et 2017), à Amman en Jordanie, à Budapest en Hongrie, à Calcutta en Inde, à Port-au-Prince (Haïti), dans le courant de cette même période.
Avant sa carrière au département d’Etat, M. Stromayer a travaillé à la Banque Mondiale (1987-1988), puis mené et occupé divers autres challenges et postes.
Lire aussi : Togo : les députés en séance plénière à l’Assemblée Nationale la semaine prochaine
Le nouvel ambassadeur des USA au Togo est titulaire d’une licence de la Northwestern University (1982) et d’une maîtrise de Johns Hopkins SAIS (1986). Il a reçu de nombreux prix du département d’Etat. M. Stromayer parle couramment le français, en plus de l’italien, du hongrois, du wolof, du créole haïtien et de l’espagnol.