in ,

Qui était Chadwick Boseman, la star de Black Panther ?

C’est un grand choc qu’a reçu l’univers cinématographique à la suite de la mort du héros du film Black Panther dans la nuit du vendredi à ce samedi 29 août 2020. Qui était en réalité Chadwick Boseman ? 

Black Panther : l’acteur principal Chadwick Boseman est mort ; pluie d’hommages

Considéré comme l’un des acteurs les plus en vogue de sa génération, Chadwick Boseman était un acteur et réalisateur américain né le 29 novembre 1977 à Anderson en Caroline du Sud. 

Après avoir interprété avec succès deux grandes figures de l’Amérique, Jackie Robinson dans le film 42 (2013) et James Brown dans Get on Up (2014), il avait incarné la Panthère Noire dans les derniers films Marvel dont Black Panthers (2018) et Avengers : Endgame (2019).

Ce brillant parcours en si peu d’années lui avait valu plusieurs récompenses. Déjà en 2008, Chadwick Boseman recevait sa première récompense en tant que réalisateur, producteur et scénariste pour le film Blood Over a Broken Pawn. En tant qu’acteur, Chadwick Boseman a été plusieurs fois nominés dans divers festivals de cinéma. 

6 ans de prison ferme pour un membre du KKK qui a roulé sur des manifestants de Black Lives Matter

Il avait été également récompensé plusieurs fois pour son rôle dans le film Black Panther dont le MTV Movie & TV Awards du meilleur héros et le prix du meilleur acteur aux NAACP Image Awards. 




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Suède : troubles après une vidéo d’un Coran brûlé (images)

Il se fait couper les oreilles pour avoir un look plus original