Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Qui remportera la Coupe du Monde ? Une étude majeure prédit une fin inattendue

Facebook
Twitter
WhatsApp

Il reste moins de temps pour le début de la Coupe du Monde Qatar 2022, les sélectionnés définissent les listes des convoqués et tout le monde rêve de pouvoir soulever la coupe le 18 décembre. Alors que certains élaborent leurs propres prédictions, un supercalculateur prépare les siennes basées sur l’intelligence artificielle. Le résultat qu’il a obtenu pourrait en surprendre plus d’un.

Parmi les principaux prétendants au titre figurent la France, le Brésil, l’Argentine et l’Allemagne, champions en titre, bien que ce soit du football et que tout peut arriver pendant le tournoi.

Les deux stars qui pourraient être les protagonistes de la finale

L’enquête « La plus importante de toutes les prévisions sans importance 2e édition 2022, la Coupe du Monde de la FIFA », reprise par le magazine Four Four Two, a prédit une finale entre l’Argentine, de Lionel Messi, et le Portugal, de Cristiano Ronaldo.

Et le gagnant entre les deux serait l’Argentine, donc en suivant ce chemin hypothétique, la pulga obtiendrait la Coupe du Monde tant attendue qu’il a poursuivie tout au long de sa carrière. Un détail curieux est que Messi à 35 ans et Cristiano, 37.

L’étude a recueilli des statistiques auprès de joueurs dans la vie réelle et dans le jeu vidéo de la FIFA, ainsi que la prise en compte d’un échantillon de 192 matches de phase de groupes et 64 huitièmes de finale lors des cinq dernières Coupes du monde.

La recherche prévoit qu’il y a une forte probabilité que la finale entre l’Argentine et le Portugal soit définie à partir des tirs au but, où ceux dirigés par Lionel Scaloni courent avec un avantage parce que tout au long de l’histoire des Coupes du monde, ils ont remporté quatre de leurs cinq tirs au but, avec un succès de 77% dans les tirs.

De son côté, le Portugal n’a joué qu’un seul tour. C’était en 2006 et est tombé face à l’Angleterre, avec un taux de conversion de onze échelons de 60%.