Le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, deviendrait le premier billionnaire au monde selon une étude menée par Comparisun, une plateforme de comparaison dédiée aux entreprises.
Selon cette plateforme qui a calculé la croissance moyenne annuelle de la fortune des 25 personnes les plus riches du monde sur les cinq dernières années avant d’appliquer ce taux pour les prochaines années à venir, il pourrait atteindre les 1.000 milliards de dollars d’ici à 2026, à l’âge de 62 ans.
La fortune de Jeff Bezos a augmenté de 34% en moyenne annuelle sur les 5 dernières années. Ainsi, selon le Bloomberg Billionaires Index, elle s’élève le 15 mai à 144 milliards de dollars.
Le magazine mensuel Esquire note que si Bezos arrive à 1.000 milliards, sa fortune serait supérieure aux PIB cumulés de 179 pays et de 3,4 milliards de personnes, soit 43,7% de l’humanité.
Mark Zuckerberg pourrait quant à lui devenir le plus jeune billionaire de l’Histoire. Selon Comparisun, le fondateur de Facebook, qui se classe à la troisième place des hommes les plus riches du monde avec ses 78 milliards de dollars, pourrait atteindre les 1.000 milliards en 2036, à l’âge de 51 ans.
Cette astuce de Jeff Bezos qui lui a permis de devenir l’homme le plus riche du monde
En outre, la plateforme note que, sur les 25 milliardaires étudiés, « seulement » 11 ont une chance de devenir billionnaires pendant leur vie. Dans cette étude figurent notamment Bernard Arnault, PDG de LVMH, Jack Ma, fondateur d’Alibaba, Mukesh Ambani, patron du conglomérat Reliance Industries.