Plus de 600 millions de personnes à travers l’Afrique restent à ce jour sans électricité ; et ceux qui en ont, prient pour être épargnés des délestages récurrents. Or, l’accès à l’électricité se place en premier parmi les principaux leviers de développement socio-économique. Partant de ces constats, l’association ‘’Energy Generation’’ lance pour le compte de cette année, un concours dédié aux solutions énergétiques innovantes et propres.
Dénommé, Africa Energy Generation Prize, ce concours, qui est à sa première édition, a pour objectif de promouvoir et d’accompagner l’innovation et l’entrepreneuriat social en identifiant et en développant à grande échelle des solutions d’électrification « Made in Africa ». Il est ouvert aux jeunes vivant en Afrique et porteurs de projets innovants dans le domaine énergétique.
Comme récompenses, les dix (10) projets finalistes intégreront la ‘’Energy Generation Academy’’ pour une année de formation ; les trois premiers se verront décerner trois prix respectivement d’une valeur de 5 000 Euros, 3 000 Euros, et de 2 000 Euros. Ces trois premiers prendront part également à une session de formation au sein de la ‘’Solektra Solar Academy’’ initiée par ‘’Akon Ligthing Africa’’.
Le dépôt des candidatures court jusqu’au 15 septembre prochain.
Accédez au site du concours pour plus d’informations.