C’est une bien triste nouvelle que l’on a appris le dimanche 26 juillet 2020. En effet, selon les propos de la famille de Regis Philbin, l’emblématique présentateur de la version américaine de l’émission « Qui veut gagner des millions », ce dernier serait mort de « causes naturelles » à l’âge de 88 ans. Peu connu du public français, Regis était une icône outre-Atlantique. À un mois de son 89ème anniversaire, sa famille a annoncé dans un communiqué : « Nous sommes profondément attristés de partager le fait que notre cher Regis Philbin est décédé la nuit dernière de causes naturelles. Nous remercions ses fans et ses admirateurs pour leur incroyable soutien tout au long de ses 60 ans de carrière ».
Netflix : cette importante annonce tarifaire de la plateforme de streaming
En 2003, le présentateur a même reçu l’honneur d’avoir son étoile sur Hollywood Boulevard. D’ailleurs, l’une de ses amies, Kathie Lee Gifford, lui a rendu un bel hommage : « Il n’y a pas de mots pour exprimer l’amour que je porte à mon précieux ami, Regis. Je l’adorais, tout simplement, et chaque jour passé à ses côtés a été un cadeau. Je souris en pensant qu’au Paradis, en ce moment précis, il est en train de faire rire quelqu’un ». Regis Philbin a grandi dans le Bronx, à New York, avant de servir dans la marine américaine.
Brésil : un policier filmé en train de piétiner le cou d’une femme noire (vidéo choc)
À la fin de son service militaire, il s’est très vite intéressé au monde du show-business et il a eu l’immense carrière qu’on lui connaît. Aux commandes de l’émission culte « Qui veut gagner des millions » pendant 3 ans, il a fait de ce jeu le programme le plus rentable de la chaîne ABC. Un exploit ! Regis Philbin laisse derrière lui sa femme, Joy, et sa fille Amy, née de son premier mariage avec Catherine Faylen.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Kathie Lee Gifford (@kathielgifford) le