Après la candidature d’un fonds d’investissement en provenance d’Arabie Saoudite pour le rachat de Newcastle, qui est aujourd’hui au point mort, un nouveau groupe a manifesté son intérêt pour l’acquisition des Magpies selon les médias anglais.
Il s’agit du Bellagraph Nova Group, consortium basé à Singapour. Ces derniers auraient donc soumis une offre aux environs de 300 M€ pour racheter l’écurie 13e de Premier League cette saison. Ainsi, le Telegraph, qui a pu discuter avec le signataire de la lettre d’intention du groupe, Neiredes de Bourbon, explique que les pourparlers sont très avancés entre les deux parties et se déroulent normalement.
Bill Gates : l’acquisition de TikTok par Microsoft est un « calice empoisonné »
Comme promesse, le représentant de BNG a laissé entendre que leur intention était de recruter des éléments du niveau de Cristiano Ronaldo. Mais il a été encore plus loin. En effet, selon le Telegraph, Neiredes de Bourbon a annoncé des contacts directs avec CR7, par ailleurs client direct du groupe. Une promesse de campagne qui n’est pas sans rappeler celle d’un certain Mohamed Ayachi Ajroudi, candidat au rachat de l’Olympique de Marseille.