Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Rafael Nadal élu le sportif le plus dominant du 21e siècle

Facebook
Twitter
WhatsApp

ESPN a lancé une vaste consultation auprès de ses internautes, il y a un mois, afin de savoir qui était le sportif ou le club le plus dominant depuis le début du 21e siècle. Au terme de cette compétition réalisée sous forme de tableau à élimination directe, avec des affrontements au fur et à mesure, la finale opposait ce week-end Rafael Nadal à Usain Bolt.

Coronavirus : des joueurs du Barça refuseraient de baisser leur salaire

L’Espagnol pour son règne sans partage à Roland-Garros, 12 titres depuis 2005, et le Jamaïquain pour ses exploits aux Jeux Olympiques depuis 2008, 2 records du monde et 2 titres à Pékin, puis 2 triplés successifs avec le relais à Londres puis Rio, son relais 4×100 m de Pékin ayant rétrospectivement été annulé en 2017 à cause du dopage de Nesta Carter.

C’est donc Rafael Nadal qui l’a emporté (sans détail des votes) après avoir dominé en demi-finales Michael Phelps, également pour ses performances olympiques. En quarts de finale, l’Espagnol avait pris le dessus sur Floyd Mayweather (pour l’ensemble de sa carrière professionnelle), après s’être joué des Lakers de Kobe Bryant en huitièmes de finale.

Coronavirus : des joueurs du Barça refuseraient de baisser leur salaire

La sélection démarrait à ce stade de la compétition, une liste de seize donc, où l’on trouvait également le Real Madrid de Zinedine Zidane entraîneur, Serena Williams, Michael Schumacher, Roger Federer, Simone Biles ou encore le Barça de Pep Guardiola. Dans 2 mois, en plus d’un 13e sacre à Roland-Garros, Rafael Nadal pourrait égaler le record des 20 titres du Grand Chelem de Roger Federer.