Rafael Nadal traverse une situation compliquée depuis un moment. Et sa femme ne cesse de le supporter durant cette période.
Il faut noter que depuis 2019, Maria Francisca Perello, dite Xisca, la femme de Rafael Nadal, est toujours à ses côtés pour célébrer ses victoires et ses défaites.
Et elle est celle qui est d’ailleurs mieux placée pour le supporter. En effet, Xisca connait Nadal depuis l’adolescence et est secrétaire générale de la direction exécutive de la Fondation Rafael Nadal. Cette fondation vient souvent en aide aux jeunes en Espagne et en Inde.
Xisca Perello a beaucoup fait parler d’elle ce mercredi 18 janvier à Melbourne en versant des larmes devant les caméras pour la simple raison que Rafael Nadal a été éliminé dès le second tour de l’Open Australie.
Ce dernier a été fragilisé par une blessure à la hanche. Le champion espagnol n’a pas abandonné mais a perdu face à l’américain Mackenzie McDonald, puisqu’il a refusé de déclarer forfait malgré son état.
En conférence de presse, il s’est prononcé pour mieux expliquer la situation.
“J’ai l’âge pour prendre mes propres décisions : en tant que tenant du titre, je ne voulais pas abandonner, je ne voulais pas sortir du court sur un abandon. Et c’est mieux comme ça. J’ai déjà eu des problèmes de hanche. J’ai déjà dû faire des traitements. Mais ça n’a jamais été aussi fort. Cette fois, je ne peux plus bouger”, a laissé entendre Rafael, qui confie être “détruit mentalement” par cette nouvelle blessure, comme le rapporte Voici.