Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Raïssa BANHORO, rendre l’éducation accessible à tous

Facebook
Twitter
WhatsApp

 

Programmeuse, activiste convaincue des capacités intellectuelles de la jeune fille et de la femme, Raïssa BANHORO est une jeune femme qui travaille pour élever le taux de scolarisation de ses jeunes sœurs.

Angela Aquereburu, l’amour du cinéma à la sauce africaine

 

Ivoirienne de nationalité, elle est une femme déterminée et sure d’elle. Raïssa est conceptrice d’une application mobile « Lucie ». Celle-ci offre, à travers une technique d’alphabétisation qui s’adapte au profil des utilisatrices et à leurs besoins, plusieurs modules de cours avec assistance vocale visant à donner aux apprenantes les rudiments d’une alphabétisation réussie.

 

« La plupart des filles qui n’ont pas été scolarisées font des petits métiers, donc du coup il y a des cours d’alphabétisation qui se font le soir et elles n’ont pas le temps d’aller faire ces cours. Alors, avec l’application par exemple entre midi et deux, elle pourra rester à la maison pour pouvoir faire son apprentissage ».
Elle a collaboré avec l’UNESCO dans les programmes d’alphabétisation fonctionnelle par les TICs et est Lauréate du prix “RFI CHALLENGE APP AFRIQUE”.

Kobe Bryant : voici la fortune laissée par la star de la NBA

 

Cette Amazone de la cause de la jeune fille sera présente ce 8 février 2020 au Tedxtokoin à partir de 14 heures à ETI.