Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Rapport sur l’IDH : le Togo est un bon élève

Facebook
Twitter
WhatsApp

rapport-sur-lidh-le-togo-est-un-bon-eleveLe Rapport 2016 du PNUD sur l’Indice de Développement humain en Afrique a été présenté ce lundi 5 décembre aux membres du gouvernement et aux représentants des organisations de la société civile. Pour cette année, le Togo se taille encore une bonne place en faisant un bond de cinq (5) places par rapport à l’année 2015 et en devenant 1er dans la zone UEMOA.

Ce rapport ‘(…) est un document de référence en matière de mesure des progrès dans les pays et dans le monde en matière de développement humain. Une partie de ce rapport est consacrée à donner la situation actualisée par rapport à cet indice’, a expliqué Khardiata Lô Ndiaye, Représentante résidente du PNUD au Togo.

Pour cette édition, le document est titré ‘Accélérer les progrès en faveur de l’égalité des genres et de l’autonomisation des femmes en Afrique’.

Occasion pour le gouvernement de renforcer ses progrès en matière de l’égalité des genres comme l’a constaté la ministre Tchabignandi Kolani-Yentcharé en charge de la Promotion féminine. ‘Il est important de mettre en place des stratégies innovantes pour traiter autrement et avec plus d’efficacité, les questions relatives au genre. Les principes de l’égalité des genres et de l’autonomisation des femmes doivent être au cœur du processus d’élaboration du plan national de développement’.

Un rapport qui réjouit plusieurs autorités, mais qui montre que du chemin reste à parcourir.