Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

RDC / Affaire Vital Kamerhe : décès du président du tribunal

Facebook
Twitter
WhatsApp

En République Démocratique du Congo, depuis quelques semaines, c’est le procès de Vital kamerhe qui occupe l’actualité. Ajournée, la troisième audience était prévue pour le 03 juin 2020. Contre toute attente, l’opinion congolaise vient d’apprendre le décès du juge président dans l’affaire ” Vital Kamerhe et consorts” au Tribunal de Grande Instance de Gombe, Raphaël Yanyi Ovungu. Le décès est survenu vers 2 heures dans la nuit du mercredi 27 mai 2020 à Kinshasa.

Togo : l’ANPE recrute (9 mai 2020)

Des sources officielles on apprend que l’homme en toge noire a été victime d’une attaque cardiaque à sa résidence de Bandal avant d’être acheminé au Centre médical Nganda où il a rendu l’âme. La hiérarchie de la police nationale qui donne cette information balaie ainsi d’un revers de la main les rumeurs d’une mort par assassinat.

Une semaine récréative pour les détenus

Il est à signaler cependant, que ce praticien du droit a présidé les deux premières audiences dans l’affaire Vital Kamerhe et consorts notamment celles du 11 et 25 mai 2020 en chambre foraine à la prison centrale de Makala, dans le respect des mesures barrières édictées par les autorités du pays.