RDC : ce que se sont dit Félix Tshisekedi et Kamala Haris au téléphone

Félix Tshisekedi a eu un échange téléphonique d’une heure, ce vendredi 26 février, avec la vice-présidente des Etats-Unis Kamala Harris.

Les deux personnalités se sont félicitées mutuellement pour leur élection à l’Union Africaine (pour le Président Tshisekedi) et à l’élection présidentielle (pour le ticket Biden- Harris), rapporte la présidence congolaise.

Ils ont échangé autour de la politique, la sécurité, la santé et le climat. « La RDC est prête à continuer son Partenariat Privilégié pour la Paix et la Prospérité avec les USA, et développer le commerce ainsi que les investissements », avait déclaré le président de la République à l’occasion de l’élection de Joe Biden.

USA et RDC ont développé depuis l’arrivée de Félix Tshisekedi au pouvoir une meilleure relation qu’à l’époque de Joseph Kabila.

« Ayant complété deux des trois années de ma mission en RDC, je suis fier de ce que nous avons fait ensemble pour le progrès de notre partenariat privilégié pour la paix et la prospérité. Je suis enthousiaste à l’idée de tout ce que nous pouvons encore faire au cours de l’année à venir », avait pour sa part écrit en novembre 2020 Mike Hammer, ambassadeur américain en RDC.

Avec actualite.cd

Plus d'articles
Astuce beauté : l’erreur à ne plus commettre avec le shampoing sec