Une histoire incroyable fait actuellement les gros titres au Congo. À Bucavu, un pasteur polygame dénommé Zagabe Chiluza, s’est marié le même jour à 4 jeunes femmes, toutes vierges.
Pendant que plusieurs se posent la question de savoir s’il serait en réalité un homme de Dieu, celui-ci dit se baser toujours sur les Saintes Écritures pour prouver que la polygamie n’est pas un péché.
“Montrez-moi où il est écrit qu’un homme doit épouser une seule femme. J’ai une femme et quatre autres qui vont se marier à moi. Je marie beaucoup de femmes et l’idée vient de la bible, notre église nous le dit. J’ai reçu le message depuis 1986 et c’est là que j’ai été instruit et j’ai cru en Jésus comme mon sauveur. Quand il s’agit de polygamie, nous différons des autres religions, car nous avons tous des opinions différents sur ce sujet. Jacob a épousé une femme et d’autres. Il y a beaucoup d’exemples comme Samuel, David et d’autres. Je me demande comment on peut refuser d’épouser plusieurs femmes”, a-t-il expliqué pour justifier sa doctrine.
Ce dernier s’est dit satisfait d’avoir épousé cinq femmes au total. Les membres de son église se sont dits heureux de ce mariage qu’ils considèrent divin.
Avec Ivoirematin