La mort de l’ambassadeur, Luca Attanasio a secoué les relations diplomatiques entre la République démocratique du Congo et l’Italie.
« Le Conseil de sécurité condamne dans les termes les plus vifs l’attaque armée contre un convoi du Programme alimentaire mondial des Nations unies en République démocratique du Congo », a indiqué le Conseil de sécurité de l’ONU.
Le Conseil de sécurité des Nations Unies a publié ce mardi 23 février 2021 le communiqué exprimant sa condamnation. L’ONU exige par ailleurs que « les auteurs de ces actes soient traduits en justice ». Dans le même communiqué, le Conseil de sécurité a exprimé ses condoléances aux familles des victimes, à l’Italie et au Programme alimentaire mondial.
Face à cette attaque, les Nations unies ont assuré la poursuite de leur soutien pour l’instauration de la stabilité en RDC. Un groupe terroriste a mené, le lundi 22 février 2021, une attaque armée contre un convoi du Programme alimentaire mondial des Nations unies, sur la route entre les villes de Goma et Bukavu, dans l’est de la RDC.
Au cours de l’attaque, Luca Attanasio, ambassadeur de l’Italie, son garde du corps et son chauffeur ont été tués.
Avec afriqueactuelle.net