Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

RDC : naufrage meurtrier sur le lac Mai-Ndombe ; le message de compassion du président Félix Tshisekedi

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le président congolais Félix Tshisekedi a adressé un message de compassion aux familles des victimes du naufrage meurtrier survenu sur le lac Mai-Ndombe.

« Le Président de le République a appris avec grande consternation, le naufrage survenu sur le lac Mai-Ndombe, village Lokanga, territoire d’Inongo, causant des pertes en vies humaines et des dégâts matériels énormes », a écrit M. Vital Nkingi, Directeur de Cabinet du Président Félix Tshisekedi.

Lire aussi : Togo/L’ANPE recrute (29 mai 2019)

 « Ses pensées vont, avant tout, à l’endroit des victimes ainsi qu’à leurs familles. Le Président de la République leur adresse ses condoléances les plus sincères. Le Président de République a instruit le Gouvernement de (i) prendre les mesures nécessaires pour venir en aide à toutes les personnes touchées par cette catastrophe, (ii) de diligenter les enquêtes en vue de dégager responsabilités et de prendre, conséquence, les sanctions appropriées à tous niveaux, (iii) diligenter une mission humanitaire dans le village de Lokanga, à Inongo », poursuit le Directeur de Cabinet.

Rappelons qu’au moins 45 personnes ont perdu la vie dans le naufrage de cette embarcation. Selon nos informations, il y aurait 183 rescapés sur près de 400 personnes embarquées.

Lire aussi : Mali : collision entre un camion et un bus ce 28 mai ; plusieurs morts

Le mois dernier, le président Félix Tshisekedi s’était rendu auprès des victimes après un naufrage de ce type sur le lac Kivu.