Les Congolais devront patienter quelques heures avant de connaître les membres du premier Gouvernement de Félix Tshisekedi élu en décembre 2018.

Lire aussi : [Vidéo] Le surprenant conseil écolo de la star du X, Afrocandy, au milliardaire nigérian Aliko Dangote



La mouture de la liste des membres devant composer le prochain gouvernement présentée par le Premier ministre Ilunga Ilunkamba ce samedi 24 août au chef de l’Etat n’a pas été validée par ce dernier.

Lire aussi : [Photo] Qui est Aïda Yombo, l’étudiante de la FASEG-UL, élue Miss Togo 2019

« J’ai présenté au président la mouture du gouvernement. Il a aimé le travail et souhaité qu’il ait deux réglages », a dit le premier ministre au sortir de son entretien avec Félix Tshisekedi.

Lire aussi : Transfert de Neymar : l’Ivoirien Wilfried Zaha pourrait faire l’affaire du PSG

Selon Sylvestre Ilunga, sa liste a été renvoyée, non seulement, pour non-représentation de certaines provinces de la République Démocratique du Congo, mais aussi parce que les personnes vivant avec un handicap n’étaient pas prises en compte.

Le premier ministre a annoncé qu’il reviendra demain dimanche déposer la mouture finale de son gouvernement dont la publication pourrait intervenir le lundi.

Lire aussi : Le “vice-président du Sénat du Nigeria” bastonné en Allemagne : que s’est-il passé ?

Il est à noter que le motif de manque de femme dans la liste avait été opposé à la première liste proposée par Ilunga Ilunkamba la semaine dernière.