La République démocratique du Congo (RDC) n’a pas encore fini sa lutte contre les maladies tropicales, encore moins celles inconnues.
Selon les informations de nos confrères de 20minutes.fr, une maladie inconnue a tué quinze personnes dont l’âge est compris entre 60 et 80 ans en RDC.
C’est dans une province de l’Ouest du pays que cette maladie non identifiée a fait des victimes.
Jean-Marie Peti-Peti, gouverneur de la province de Kwango, est revenu sur les faits pour la source précitée tout en expliquant les symptômes de cette mystérieuse maladie.
“C’est depuis un mois que cette maladie non encore identifiée sévit dans la zone de santé de Kasongo-Lunda. Actuellement, nous avons enregistré 15 décès, tous des personnes de troisième âge”, a déclaré Jean-Marie Peti-Peti.
“Le malade commence par avoir des maux de tête, puis des douleurs partout, de la fièvre, puis des complications respiratoires », avant de rendre l’âme, a-t-il expliqué. « Le ministre provincial de la Santé, le médecin chef de zone de santé de Kasongo-Lunda ainsi que des épidémiologistes venus de Kinshasa sont à pied d’œuvre. Ils ont déjà prélevé des échantillons à envoyer à l’INRB (Institut national de recherche biomédicale) », a-t-il conclu.