Le Real Madrid est toujours inactif sur le marché des transferts. Puisque le club a toujours comme principal objectif de se dégraisser pour alléger le poids de sa marge salariale, et aussi dans le but de libérer de la place pour de nouvelles recrues. Et le moins que l’on puisse dire est que l’opération de sortie n’est pas ce que voulaient les dirigeants de la maison blanche. Puisque certains comme Eden Hazard ou encore Mariano Diaz malgré leur manque de temps de jeu ne veulent pas quitter leur confort en Espagne.
Au même moment, d’autres comme Mayoral soucieux de jouer au football veulent changer de club pour avoir du temps de jeu et une importance dans un autre groupe. C’est pour cette raison que tout est déjà mis en place pour son départ. Ainsi, le Real Madrid va regarder tranquillement le déroulement de la Supercoupe d’Europe contre l’Eintracht le 10 août pour prendre certaines décisions, même si les départs en attaque de Mayoral, Mariano et Marco Asensio semblent inévitables.
Face à cette situation, les noms de plusieurs attaquants sont mis en évidence comme étant la liste des joueurs que convoite le club pour suppléer Karim Benzema. Sur cette liste, il y a Cavani, Dzeko à laquelle un autre nom a été ajouté : Timo Werner. L’attaquant allemand de 26 ans joue pour Chelsea, mais en Allemagne on affirme qu’il va quitter le club anglais cet été. De là, les rumeurs se sont propagées et depuis l’Angleterre, et il ressort que l’attaquant allemand fait partie de ces joueurs offensifs qui pourraient arriver à Bernabeu.
Par ailleurs, le Real Madrid n’est pas la seule équipe avec laquelle Timo Werner a été lié. Newcastle et la Juventus sont d’autres équipes qui semblent être la destination de l’attaquant. Mais Werner a déjà sondé le Real Madrid lorsqu’il était à Leipzig, avant de partir à Chelsea. Aujourd’hui, il est de nouveau en lice pour rejoindre le Bernabeu et s’il le fait, ce sera toujours sous forme de prêt et non de signature.