Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Real Madrid : Benzema pense au Ballon d’or “tout le temps, depuis tout petit”

Facebook
Twitter
WhatsApp

Sur sa chaîne YouTube, Karim Benzema s’est donné à un échange avec ses fans en répondant à leurs questions, dans la soirée du mardi 28 juillet. L’attaquant de Real Madrid a livré quelques confessions fortes sur ses objectifs personnels. Auteur d’une très belle saison avec le Real Madrid, il affirme être guidé par le désir de devenir le meilleur joueur du monde.

 

Princesse Diana : même morte, Diana crée des problèmes à Camilla au sein de la famille royale

“Pour être sincère, je ne me pose pas la question de 9 ou pas 9, 10 ou 11, mais du joueur de foot, répond-il à une question sur le déclic qui en a fait l’un des meilleurs 9 du monde. Je veux être le meilleur joueur du monde footballistiquement. Il faut tout le temps se le dire et ça permet d’aller chercher le plus haut niveau.

Il a aussi reconnu avoir toujours souhaité obtenir le ballon d’or auquel il a toujours pensé. “Bien sûr, tout le temps, depuis tout petit. Mais ça ne veut pas dire que je suis tout le temps, tous les jours, en train de me mettre ça dans la tête “ballon d’or, ballon d’or”. Mais t’es obligé quand t’es un joueur compétiteur.

Togo / Covid-19 : les prêtres traditionnels de Yoto sollicitent le secours des ancêtres

 

Cet échange intervient quelques jours après l’annulation de la remise du trophée individuel cette saison. Décisif dans le titre de champion d’Espagne du Real Madrid cette saison, l’international Français faisait partie des favoris à la récompense individuelle suprême. Il avoue lui-même sortir de la meilleure saison de sa carrière.“L’année dernière, j’avais dit que c’était l’année dernière, mais cette année, je suis monté encore plus haut, estime-t-il. Je suis dans une période, il faut en profiter.” 

Que pense Di Maria de Lionel Messi ?

 

Florentino Perez, président du Real, avait réclamé le Ballon d’or pour son attaquant avant l’annulation de celui-ci. “Karim Benzema devrait être Ballon d’or, avait estimé le dirigeant dans l’émission El Larguero sur la Cadena Ser. Je n’ai vu aucun joueur meilleur que lui cette saison, pareil pour la saison dernière ou la saison précédente.