Eduardo Camavinga est sorti du silence pour répondre aux interprétations autour d’une séquence vidéo l’impliquant lui et Vinicius Junior.
La dernière rencontre de l’année a été compliquée pour Vinicius. Remplacé en fin de match, le joueur du Real Madrid a quitté la pelouse du Santiago Bernabéu sous les sifflets d’une partie du public. Une réaction liée à une prestation jugée insuffisante, dans un contexte déjà tendu autour du joueur.
Au moment de sa sortie, Vinicius Junior n’a montré aucune réaction particulière. Il a simplement salué Xabi Alonso avant de rejoindre le banc, sans contester comme il avait pu le faire par le passé. Toutefois, après la rencontre, une vidéo diffusée par Movistar+ a interpellé de nombreux fans.

Sur la vidéo en question, on y voit Eduardo Camavinga s’agacer après une phase défensive, alors que Séville exerçait un fort pressing. « Si tu ne bouges pas, on va perdre le ballon », aurait dit Camavinga. Une séquence immédiatement interprétée comme un reproche adressé à Vinicius.
Mais cette lecture est maintenant contestée par le milieu de terrain du Real Madrid. Le Français estime que les images ont été mal interprétées. Camavinga ne s’adressait pas à Vinicius, mais à un autre joueur, très probablement Kylian Mbappé, impliqué dans l’action.
Le milieu français a donc pris la parole sur ses réseaux sociaux. « Laissez-le tranquille. Ce n’est pas de lui que je parlais », a écrit Camavinga, en réponse aux nombreux commentaires.