S’il y a une chose qui caractérise Zinedine Zidane, c’est la facilité avec laquelle il peut visualiser tout ce qu’un joueur peut donner à son équipe dans le futur. Il l’a déjà fait à de nombreuses reprises (le dernier exemple est à la Fede Valverde cette saison) et cet été, il l’a fait à nouveau. Zizou a expressément demandé à Florentino Pérez de ne pas se débarrasser d’Isco Alarcón pour quoi que ce soit.
Mercato / Real Madrid : Pep Guardiola invité surprise pour cet indésirable de Zidane ?
La crainte de Zidane est que, si une bonne offre arrive pour le joueur de Malaga, la direction le verra d’un bon œil, car il n’est pas un joueur très régulier. C’est pourquoi l’entraîneur français a fait savoir à Florentino et José Ángel Sánchez que la participation d’Isco Alarcón dans leur équipe est essentielle. Il est le chef de son unité B, qui est choyée, et l’un des premiers hommes à passer à l’unité A lorsque le match l’exige (il a été titulaire dans un peu plus de 40 % du nombre total de matchs cette saison).
Zidane croit fermement que cette année sera une grande saison pour Isco, car il aura le championnat d’Europe à la fin de la saison, ce qui le motivera encore plus à développer son meilleur football, celui qui, lorsqu’il est déployé, fait le bonheur des joueurs madrilènes. Et s’il y a une raison pour laquelle Zidane est respecté, c’est précisément pour des choses comme celle-ci. Dans l’équipe, ils l’ont comme gourou et personne n’ose remettre en question les prédictions que le champion du monde (France, 1998) fait à la direction chaque été.
Real Madrid : » Zinedine Zidane est une bénédiction du ciel » selon Florentino Perez
Si Isco reste, Zizou aura son milieu de terrain complet en l’absence du milieu défensif qui arrive pour se battre en tête-à-tête avec Casemiro pour ce poste à cinq. Le contrat d’Isco se termine en 2022, donc, pour le moment, c’est un renouvellement qui n’est pas pressé et selon le niveau que l’international montre cette année, la prédisposition de Madrid à effectuer cette prolongation sera plus ou moins grande.
Source : donbalon