Vinicius Jr n’est visiblement plus le chouchou des Madridistas. Le jeune joueur brésilien peine à réussir cette saison et cela ne plait pas à Carlo Ancelotti, qui est considéré comme celui qui a donné à Vinicius la confiance dont il avait besoin pour exploiter tout son talent.
Le Vinicius qui était décisif la saison dernière n’est plus du tout le même. Sur le terrain, on le voit demander des fautes chaque fois qu’il est touché, et la plupart du temps, c’est lui-même qui force ses dribbles ce qui lui vaut des tacles limites.
Contre Valence en Supercoupe d’Espagne, le Real Madrid a une nouvelle fois fait preuve de manque d’efficacité malgré leur victoire aux tirs au buts.
Et lors de la conférence de presse d’après-match, Carlo Ancelotti a envoyé un message lapidaire à son poulain, bien qu’il l’ait dit en riant.
Alors qu’il a été demandé à Carlo Ancelotti comment il avait géré la séance de tirs au but qui a permis au Real Madrid de se qualifier pour la finale de la Supercoupe d’Espagne, sa réponse a surpris plus d’un.
« J’ai mis les trois joueurs les plus expérimentés en premier, les plus froids. Benzema, Modric et Kroos, les meilleurs. Puis Asensio, qui a un très bon tir », a d’abord déclaré Ancelotti.
Ensuite il a parlé du cinquième tireur : « Le dernier était Vinicius », a-t-il lancé avant de s’arrêter un instant et de dire « mais c’est mieux qu’il n’ait pas tiré… (rires) ».
Une phrase qui a provoqué les rires des personnes présentes, à commencer par Ancelotti lui-même qui, malgré l’ambiance de plaisanterie, a envoyé un message clair à Vinicius qui a de nouveau des problèmes avec le but.