Real Madrid : la colère de Zidane après l’élimination en supercoupe d’Espagne

Le Real Madrid a manqué la marche vers la finale de la Supercoupe d’Espagne et la perspective d’un clasico face au Barça. Les Merengues se sont inclinés face à l’Athletic Bilbao (1-2) ce jeudi 14 janvier.  Zinedine Zidane a reconnu les difficultés de son équipe à développer son jeu.

“Nous n’avons pas bien lu notre début de match, il fallait sauter les lignes, nous ne l’avons pas fait et ils nous ont pressé, a-t-il analysé. Nous avons eu deux ou trois pertes de balles qui ne sont pas habituelles”.

Après 6 victoires de suite décrochées en décembre, le Real marque un peu le pas avec deux nuls et une défaite lors de ses quatre dernières rencontres. Mais cela ne préoccupe pas Zidane. “Non, ce que nous allons faire, c’est continuer à travailler, il n’y a pas d’autre choix. Lorsque les choses se passent bien pour vous, vous devez continuer à travailler pour insister”, a-t-il poursuivi.

Il reconnaît que cette défaite va de nouveau faire du bruit. “Oui, comme toujours, mais nous n’allons pas arrêter de penser à nous. Ce n’est pas un échec, s’est-il aussi défendu en conférence de presse. L’échec, ce n’est pas essayer, ne pas tout donner sur le terrain. La vie est comme ça, vous ne pouvez pas toujours gagner“.

“Ce que nous essayons toujours de faire, c’est gagner, mais vous ne pouvez pas toujours. Nous avons eu une bonne série et maintenant, c’est deux nuls et une défaite, c’est vrai. Nous devons continuer à travailler pour changer la dynamique rapidement. Ce qui se dira à l’extérieur sera toujours la même chose. Ce que nous pouvons faire, c’est continuer à travailler et faire avancer les choses en équipe”.

Avec Rmcsport

Plus d'articles
Des femmes de groupements féminins et clubs de mères formées