Côtoyer Zinedine Zidane, comme entraîneur ou joueur, peut être un moment marquant pour celui qui a eu l’occasion de le rencontrer. L’ex-milieu de terrain Benoît Pedretti (39 ans), qui a eu une longue carrière de près de 20 ans avec des passages à l’OM, l’OL, etc., en garde un bon souvenir.
Real Madrid : Zidane va prolonger cette pépite pour assurer ses conquêtes futures
L’ex-Lyonnais, dont la première sélection avec les Bleus remonte en novembre 2002, a eu à côtoyer ZZ au moment où l’actuel entraîneur du Real Madrid était sur son trône après les sacres du Mondial 98 et de l’Euro 2000.
Cet épisode représente sa plus grande fierté, comme il l’a confié au journal L’Equipe ce dimanche.
Messi, Cristiano Ronaldo, Pelé, Maradona…Marca élit le meilleur footballeur de l’histoire
«Ma plus grande fierté ? Le fait d’avoir évolué en équipe de France avec (Zinedine) Zidane, qui était mon idole en tant que fan de foot. Quand j’ai débarqué chez les Bleus (en 2002), je pense qu’il ne savait pas qui j’étais, vu que j’évoluais à Sochaux et lui au Real (il rit). À l’entraînement, il était délirant : un festival de passements de jambes, de crochets… Pendant le confinement, j’ai fait des rangements et j’ai retrouvé une photo où l’on me voit avec lui. Mon fils, qui a onze ans, l’a vue et m’a dit : “Mais t’as vraiment joué avec Zizou? C’était pas une blague ?”. Le petit était fier de son papa (il sourit)», a ainsi lâché l’ancien milieu de terrain dans les colonnes du journal sportif.