Le Real Madrid de Carlo Ancelotti n’a toujours pas pu trouver un remplaçant digne du nom pour le Brésilien Marcelo, le défenseur brésilien qui s’est engagé en faveur de l’Olympiakos, l’été dernier. Sur le flanc gauche de la défense, c’est actuellement Ferland Mendy qui a les faveurs de Carlo Ancelotti depuis l’entame de l’exercice sportif en cours.
Toutefois, les recruteurs madrilènes seraient en train de s’activer en coulisse afin d’offrir une option supplémentaire au technicien italien dans ce secteur de jeu. Et ce n’est pas l’un des moindres. Puisque selon Marca, la maison blanche veut aller piocher dans l’effectif de Julian Nagelsamann comme le Barça l’avait fait en son temps avec le Polonais Robert Lewandowski.
Et C’est Alphonso Davies, l’international canadien du Bayern Munich qui est vidé par le Real Madrid. Âgé de 21 ans seulement, l’arrière gauche a déjà réussi à se faire une place d’incontournable dans le onze de départ des Bavarois. Arrivé en Allemagne en janvier 2019, en provenance de Vancouver contre 10 millions d’euros, le Canadien est sous contrat avec la formation allemande jusqu’en juin 2025.
Reste désormais à savoir si les Madrilènes seraient prêts à sortir leur chéquier pour s’offrir les services du jeune défenseur très prometteur, puisque sa valeur marchande est estimée à 70 millions d’euros selon le portail Transfermarkt. Une bonne affaire donc pour les deux clubs si l’opération réussie.