Privé de Erling Haaland et de Kylian Mbappé en été dernier, le Real Madrid a tout intérêt à se refaire, et ce, le plus vite pour oublier le français Karim Benzema qui tend vers la fin de sa carrière. Et c’est pour bien pourvoir le poste que le Français va laisser vacant que les dirigeants de la maison blanche étaient en train de sonder le terrain pour dénicher la perle rare. Et il semble qu’ils ont enfin trouvé ce qu’il recherchait, et contre toute attente, ce n’est ni Haaland très annoncé dans la capitale espagnole ni Kylian Mbappé.
En effet, le Real Madrid suit les traces de Cody Gakpo, l’attaquant néerlandais du PSV Eindhoven. Selon The Athletic, la maison blanche est l’une des équipes qui suivent le développement du jeune joueur du PSV, qui a fait ses débuts internationaux avec sa sélection il y a un peu plus d’un an, et le considère comme un talent émergent qui peut jouer dans plusieurs positions offensives. Ce serait en tout cas une option pour l’avenir, car Gakpo, malgré sa polyvalence, opère principalement sur le flanc gauche de l’attaque, là où Vinicius est désormais incontesté et devrait l’être encore longtemps. Il sera donc convoité pour le poste du 9 si l’approche se fait.
D’un autre côté, Cody Gakpo a une bonne réputation dans la Premier League. En fait, le PSV comptait sur un transfert de l’attaquant néerlandais prometteur l’été dernier, mais cela ne s’est finalement pas produit, car Manchester United a finalement opté pour la signature d’Antony. Leeds était un autre prétendant, mais le mauvais début de saison de l’équipe du nord de l’Angleterre a laissé le joueur se demander si c’est le bon endroit pour lui. Arsenal, selon les informations des médias, serait également sur ses traces.
Mais avec un contrat jusqu’en 2026, Gakpo a déjà été évalué par le PSV : celui qui le veut devra payer au moins 50 millions d’euros. Le joueur a une valeur marchande de 30 millions d’euros, selon l’évaluation d’Olocip, ce qui le place comme le joueur le plus décisif de cette saison en Eredivisie, avec une valeur générée pour son équipe de 7,16. Gakpo est le meilleur buteur du championnat néerlandais avec neuf buts en neuf matchs et a également inscrit trois autres buts en Europa League. Il a fait ses débuts internationaux en juin 2021 et a déjà joué neuf matchs et marqué trois buts pour les Pays-Bas.