Derrière Neymar et ses 222 millions d’euros, Eden Hazard (29 ans) pourrait bien avoir fait l’objet du deuxième transfert le plus cher du monde (hors bonus), dans le football, l’été dernier. Selon le quotidien belge La Dernière Heure, le Real Madrid a déboursé 160 millions d’euros pour s’offrir l’international belge en provenance de Chelsea. Un montant plus élevé que le chiffre annoncé au moment de la transaction: 115 millions d’euros.
Cela en ferait un transfert plus cher que ceux de Kylian Mbappé (145 millions d’euros hors bonus, de Monaco au PSG en 2018 après une saison en prêt), Philippe Coutinho (de Liverpool au Barça, 145 millions d’euros en janvier 2018) ou Ousmane Dembélé (de Dortmund au Barça en 2017 contre 105 millions d’euros plus 45 de primes).
Un paiement étalé sur trois ans
La Dernière Heure révèle ce chiffre dans un article consacré à une tentative d’escroquerie estimée à 600.000 euros réalisée par une société coréenne sur les indemnités de formation. Celle-ci a finalement été déjouée. Parmi ces révélations, le quotidien belge se montre très précis sur les échéances de paiement des Merengues en direction des Blues.
Le club espagnol s’est engagé à régler l’indemnité en trois ans: 40 millions d’euros en 2019, 56 millions d’euros en 2020 et les 64 millions restants en 2021. L’international belge avait signé un contrat de cinq ans à son arrivée en Espagne. Il sort d’une première saison très compliquée avec seulement 22 matchs disputés et un but au compteur. Il a manqué près de trois de compétition en raison de plusieurs blessures au pied droit.
Avec RMC Sport