Le Real Madrid est orphelin de Sergio Ramos alors que les Merengues se préparent à affronter la semaine prochaine l’Atalanta Bergame en Ligue des champions.
Absent depuis la mi-janvier, le défenseur a en effet décidé de se faire opérer de sa blessure au ménisque. L’intervention, une arthroscopie, a eu lieu samedi et la durée de l’indisponibilité du champion du monde 2010 devrait être comprise entre six et sept semaines.
Les Merengues devront ainsi faire sans leur capitaine pour un moment très important de la saison. C’est à la fois un coup dur, et un drôle de signal.
Difficile de ne pas évoquer la situation contractuelle de Ramos, qui sera libre en fin de saison, et qui mène actuellement un véritable bras de fer avec ses dirigeants pour une éventuelle prolongation.
Néanmoins, le Real Madrid semble avoir trouvé un remplaçant en la personne de Raphaël Varane qui pourrait aussi bien joueur le rôle du soldat blessé.
En effet, ce week-end, le défenseur central a assuré le rôle de son compère en inscrivant un doublé providentiel pour offrir la victoire au Real Madrid face à Huesca (1-2). De quoi donner du répit pour Zidane avant d’être définitivement situé sur le sort de Ramos.