Arrivé avec une demi-heure de retard sur l’horaire prévu, Eden Hazard était tout proche de se faire voler la vedette par Kylian Mbappé, dont le nom était scandé par l’assistance venue se tasser en masse dans l’enceinte de Santiago Bernabeu.

Le buteur belge prenait place à la droite du boss, Florentin Pérez. Ses parents l’accompagnaient, ses frères Thorgan et Kylian étaient aussi présents, installés à sa droite. Vêtu d’un costume de rigueur, gris pour l’occasion, l’attaquant observait avec l’œil sévère une vidéo retraçant une carrière déjà riche, au LOSC et à Chelsea. Le président prenait la parole, avant de la laisser au principal intéressé.

Visiblement ému pour l’occasion, l’international Belge ne durait pas au pupitre. En français, il offrait ses premiers mots en tant que joueur du Real Madrid.

Lire aussi Étrange rencontre d’Ariel Sheney à l’aéroport de Paris ce jeudi

« Bonjour à tous, je vais parler en Français, car mon espagnol n’est pas top. Merci à mon père, ma mère, mes frères, merci à ma famille qui n’a pu venir, restée à Londres, malheureusement il y a l’école. Je ne sais pas trop quoi dire, j’ai hâte de jouer au foot avec ce nouveau maillot, remporter beaucoup de trophées. C’était mon rêve étant petit, j’ai toujours voulu jouer pour le Real et maintenant je suis là, dans le meilleur club du monde. Merci à tous, » a-t-il déclaré devant le parterre de journalistes présent.