Ce mardi soir, après la rencontre face à l’Islande lors de la seconde journée de la Ligue Des Nations,, Roberto Martinez s’est exprimé par téléphone en direct dans l’émission “El Partidazo” de la chaîne espagnole Cadena Cope. Le sélectionneur a été invité à expliquer la situation d’Eden Hazard qui a passé dix jours avec l’équipe nationale sans jouer une seule minute lors des deux rencontres face au Danemark et l’Islande.
“Les fans du Real Madrid ne devraient pas s’inquiéter. Médicalement, il va bien à 100 %. Eden n’a plus de douleur à la cheville. Il manque juste de rythme pour jouer en match”, a déclaré Martinez.
Real Madrid : le montant du transfert d’Eden Hazard revu à la hausse !
“Nous avons travaillé avec Eden individuellement et en partie en groupe dans l’intention de lui donner plus de volume et de renforcer son tissu musculaire au niveau de la cheville. N’oubliez pas qu’au mois de mars, il a subi une opération très difficile”, a-t-il ajouté. Dans son édition de mercredi, le quotidien espagnol AS affirme que le Real Madrid n’a pas compris le choix du joueur de se rendre en sélection pendant la trêve. Les dirigeants du club seraient même en colère contre lui.
Ils lui avaient conseillé de rester dans la capitale espagnole pour préparer la nouvelle saison. Selon AS, la star du Real a envisagé de ne pas répondre à l’appel de la Belgique. Enfin, les dirigeants pointent du doigt la responsabilité du joueur et non de sa sélection.