Réunir le Sénégalais Sadio Mané et le Français Kylian Mbappé sous la direction de Zinedine Zidane. C’est le rêve, un peu fou, des Merengue.
Même si le Real Madrid n’a pas lésiné sur les moyens cette saison sur le marché des transferts, 337 millions d’euros, le coach n’est pas encore pleinement satisfait de son effectif et notamment en attaque avec le raté de Paul Pogba à cause des choix de Florentino Pérez.
D’ici à 2021, Zinedine Zidane espère que son président se rattrapera en recrutant… Kylian Mbappé. Mais sachant que le champion du monde a très peu de chance de quitter le PSG l’été prochain, le Real pourrait alors se rabattre sur une autre star du football mondial. En effet, selon les informations du média espagnol Don Balon, Zizou a un seul grand désir en vue de la saison prochaine si Mbappé ne venait pas à signer : Sadio Mané.
Annonce de la fin du Franc CFA en Afrique de l’Ouest : la réaction de Kémi Séba
Depuis 2018, le coach tricolore fait effectivement le forcing pour vendre Gareth Bale afin de prendre l’international sénégalais derrière. Brillant avec Liverpool, club avec lequel il a marqué 15 buts et délivré 11 passes décisives en 31 matchs cette saison, Mané fait partie des meilleurs joueurs au monde. Quatrième du dernier Ballon d’Or, le joueur de 27 ans a aussi remporté le Ballon d’Or africain grâce à sa victoire en Ligue des Champions avec les Reds.
Kobe Bryant : voici la fortune laissée par la star de la NBA
Pour s’attacher les services de l’ancien de Southampton, Madrid devra débourser au moins 180 millions d’euros. Une somme qui n’effraie pas les Merengue, alors que Zizou rêve d’associer Mané, Benzema et Hazard… en attendant Mbappé.