Le feuilleton Sergio Ramos touche déjà à sa fin. Selon Manu Carreno de la Cadena SER, le capitaine du Real Madrid a trouvé un accord pour une prolongation de deux ans. Le club espère annoncer la signature d’ici la fin de l’année, après un dernier détail financier à régler.
Les rumeurs s’étaient intensifiées la semaine dernière, avec la fuite dans la presse espagnole d’une offre de contrat du PSG qui a par la suite été démentie par le club parisien. Le président du Real Madrid, Florentino Perez avait répondu par les mêmes canaux, laissant savoir qu’il était prêt à laisser partir son défenseur historique.
Les deux hommes avaient même prévu de s’exprimer ce lundi 16 novembre, à la veille du match de la sélection espagnole contre l’Allemagne. Mais Ramos ne s’est finalement pas présenté en conférence de presse, tout comme Perez. Selon la Cadena SER, ils ont négocié tous les deux, sans les intermédiaires habituels.
Sergio Ramos aurait donc obtenu gain de cause sur la durée du contrat, alors que le Real Madrid ne lui proposait qu’une année supplémentaire au départ. Pour cela, Perez a dû briser une règle tacite du Real : ne pas prolonger plus d’une saison un joueur ayant dépassé 30 ans. Seule exception récente, Cristiano Ronaldo avait signé pour trois ans supplémentaires à 31 ans.
Avec Rmcsport