Le Real Madrid vient tout juste de publier un communiqué concernant Eder Militao. Le club madrilène signe un accord avec le joueur brésilien pour une durée de six saisons. Le joueur rejoindra le club cet été.

Real Madrid, première recrue, Zinédine Zidane, Éder Militao
Éder Militao

Après plusieurs mois de rumeurs concernant le joueur qui aurait déjà pu arriver au Real Madrid cet hiver, le club madrilène vient d’annoncer son premier transfert de l’été et signe un contrat avec Éder Militao.

Le défenseur brésilien avait rejoint Porto lors de l’été passé et a décidé de changer d’air pour rejoindre le triple champion d’Europe en titre, qui vit une période difficile après une élimination en Ligue des champions.

Le joueur brésilien devient ainsi le premier renfort du Real Madrid après le retour de Zinédine Zidane. L’entraîneur français aurait ainsi donné son accord dès son arrivée pour terminer les négociations concernant le transfert du Brésilien.

Le jeune international brésilien de 21 ans signe ainsi un contrat de six saisons avec le club de la capitale espagnole, soit un contrat jusqu’en 2025. Le joueur débarquera ainsi cet été et commencera à jouer avec le Real Madrid dès la saison prochaine.

Lire aussi Algérie : nouvelles promesses du Premier ministre à la population

Si le club de Florentino Perez ne donne pas de détails concernant le montant du transfert dans son communiqué, les dernières informations à ce sujet évoquaient un montant de 50 millions d’euros, montant de la clause libératoire du joueur avec le FC Porto. Lors des dernières heures, le joueur aurait passé sa visite médicale avec le club afin de pouvoir officialiser la signature de l’accord.

Éder Militao devient ainsi le premier transfert du nouveau projet madrilène, qui sera en pleine reconstruction dans les prochains mois pour faire face à la crise provoquée par une saison compliquée sur le plan sportif chez les ‘Merengue’.