Pour Zidane, les victoires sont chaque semaine, très importantes et le technicien merengue tentera de maintenir ses hommes sur une bonne dynamique dans le but d’atteindre son objectif. Un objectif qu’il fera savoir à ses joueurs avant le début du championnat, comme le rapporte ‘Marca’.
Lire aussi Carmen Sama, la femme de Dj Arafat aurait tenté de se suicider
Au cours des 20 dernières années, le championnat a été dominé par un certain club catalan. Si l’on se penche sur les dix derniers exercices, le FC Barcelone compte sept titres, le Real Madrid deux et l’Atlético un. Des joueurs historiques comme Sergio Ramos qui en compte 4 et Luka Modric deux, tenteront de réaliser le rêve du Français.
Lire aussi Élections partielles : des Togolais votent ce jeudi 15 août
En avril dernier, l’entraîneur français qui veut mettre fin à la domination nationale du FC Barcelona cette saison avec son équipe, avait évoqué la Liga.
Lire aussi Allemagne : le Togolais Ihlas Bebou très heureux à Hoffenheim
« Nous avons 33 Liga et le FC Barcelone en a combien ? Dernièrement, ils vont bien et vous devez le reconnaître et les féliciter. Mais dans l’histoire, il y a beaucoup plus de titres à Madrid ».
Lire aussi Drame : un joueur ivoirien tué par un train en Inde
« Il est vrai que ces derniers temps, ils sont meilleurs, et il faut que cela change. Pour moi, la chose la plus importante est La Liga. En Ligue des champions, vous avez 12 ou 13 matches si vous gagnez. La Liga c’est boum boum boum tous les jours », a ajouté Zinedine Zidane.