Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Real Madrid : Zidane dos au mur ; le Français n’a plus d’arrière droit

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les blessures s’accumulent du côté du Real Madrid en ce début de saison. Lancé dans la défense de son titre en Liga, le club madrilène doit gérer la méforme d’Eden Hazard et a perdu Dani Carvajal pendant la semaine et va également devoir se passer d’Alvaro Odriozola dans les prochains jours.

Touché au mollet de la jambe gauche lors de l’entraînement ce vendredi, le latéral droit ne pourra donc pas tenir son rang face à Levante lors de la 5e journée de Liga. Une mauvaise nouvelle pour Zinedine Zidane qui n’aura pas de spécialiste du poste à disposition.

“Après les tests effectués ce vendredi sur notre joueur Alvaro Odriozola par les services médicaux du Real Madrid, une blessure au mollet de la jambe gauche a été diagnostiquée, a précisé le club merengue dans un communiqué. En attente d’évolution.”

Ferland Mendy aligné à droite?

Le technicien va donc devoir innover pour le déplacement dans la ville de Valence pour y défier Levante. Privé de ses deux internationaux espagnols Carvajal (absent pour près de deux mois) et Odriozola, l’entraîneur du Real pourrait faire confiance à Ferland Mendy selon le journal AS. Latéral gauche de formation, le Français a déjà dépanné dans le couloir droit en juin dernier lors d’une victoire contre Eibar (3-1).

Parmi les autres possibilités envisagées par la presse ibérique, Zinedine Zidane pourrait envisager de replacer le défenseur central Nacho Fernandez à droite. Une option plus offensive ferait reculer Lucas Vazquez, habituel ailier, au poste de latéral. Face à Levante, 13e de Liga, le Real Madrid tentera d’enchaîner un troisième succès consécutif et de conforter sa place sur le podium.

Avec RMC Sport